Production : 2 340 bouteilles
L'encépagement : 100% merlot
Dégustation : Bien marquée par son élevage, la cuvée Hommage révèle des notes de caramel ainsi que de la sucrosité en attaque. L’impact du bois est itinérant et marque également la finale de bouche. À l’aération, le fruit se manifeste, tant au nez qu’en bouche avec des notes de baies noires et d’épices. Savoureux, avec des tanins épais mais adoucissants, Hommage du Château Saint-Sulpice peut se déguster maintenant ou dans les deux prochaines années.
La Roue des Arômes :
Production : 20 000 bouteilles
L'encépagement : 75% merlot 25% cabernet Sauvignon. Cuvée élevée pendant 12 mois en fûts de chêne.
Dégustation : Révélant d’abord l’élevage, le bouquet de la Cuvée Prestige affiche une belle complexité grâce à des subtiles notes de mûres, de cerises noires épicées, de réglisse, suivies d’une touche de graphite et d’eucalyptus. Le vin se distingue par son caractère harmonieux et élégant en bouche. Sa structure lui confère une touche juteuse tandis que les tannins moelleux assurent une certaine ampleur. Un vin prometteur, avec une finale de bouche savoureuse, qui mérite un peu de garde.
La Roue des Arômes :
Production : 200 000 bouteilles
L'encépagement : 80% merlot, 15% cabernet,
5% malbec
Dégustation : Le Château Saint-Sulpice présente une robe grenat profonde. Encore un peu sur la retenue, son bouquet révèle des notes de fruits rouges, de cassis, de mûre, d'épices et de réglisse. La bouche est gourmande et juteuse, avec des tanins veloutés et une acidité structurante. Un vin gourmand que l'on peut déjà apprécier dans sa jeunesse, grâce à son équilibre et à ses arômes secondaires de fermentation.
La Roue des Arômes :
Production : 2 000 bouteilles
L'encépagement : 100% sauvignon gris
Dégustation : Belle robe jaune pâle aux reflets émeraude. La cuvée prestige du Château Saint-Sulpice révèle bien l'élevage ainsi que des notes fruitées avec la nectarine, l’abricot mais aussi des notes de fruits secs. De bonne densité, le vin affiche un caractère friand. Il reflète les caractéristiques olfactives de fruits jaunes mûrs associés aux arômes boisés de la fermentation et de l'élevage en barriques avec des arômes toastés, perceptibles jusqu'en finale de bouche. Belle longueur de bouche qui se termine sur une touche saline.
La Roue des Arômes :
Production : 40 000 bouteilles
L'encépagement : 90% sauvignon blanc et gris,
10% sémillon
Dégustation : Avec ses reflets jaune pâle et vert, l'Esprit de Saint-Sulpice révèle des notes d'agrumes, du citron au pamplemousse jaune, qui lui confèrent tension et fraîcheur aromatique. À l'aération, le bouquet invite à découvrir les fruits jaunes et blancs tels que la mangue fraîche et la poire. Il se confirme en bouche avec un caractère fruité, désaltérant et une finale acidulée.
La Roue des Arômes :
Production : 6 600 bouteilles
L'encépagement : 50% merlot, 50% malbec
Dégustation : Belle robe pâle au couleur framboise. Le bouquet du Château Saint Sulpice Bordeaux Rosé est invitant par son expression fruitée marquée par des parfums de baies rouges, de cassis, d’agrumes et de bonbon acidulé. Une belle densité en bouche ou le vin affiche un caractère frais et friand. Le vin est juteux, sapide avec une bonne persistance en finale de bouche.
La Roue des Arômes :